Voyage Pérou : Top 4 des meilleurs endroits qu’il faut à tout prix découvrir

0
153

Surnommé le « pays des Incas », le Pérou est un pays plein de mystère qui fait rêver plus d’un. En raison de sa riche histoire et de la diversité de ses paysages, ce pays constitue la meilleure destination de voyage en Amérique du Sud pour votre voyage. Afin de vous aider à avoir un aperçu plus clair de ce que vous pourriez visiter au Pérou, lisez ce guide de voyage.

Découvrir le Machu Picchu

nn

Le Pérou abrite une des sept Merveilles du Monde moderne : le Machu Picchu. Caché entre les hautes montagnes de la Vallée de l’Urubamba, le Machu Picchu est de loin la destination la plus populaire de cette région. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site est un grand incontournable du Pérou que vous devez absolument visiter lors de votre voyage au Pérou.

Si vous voulez obtenir un point de vue exceptionnel sur le site et les environs, vous pouvez monter sur le Wayna Picchu ou la montagne Machu Picchu. Les voyageurs peuvent également voir des bâtiments bien préservés qui comprennent des maisons, des temples, des fontaines et des bains. L’émerveillement est garanti !

Pour accéder à cette ville, vous devez obligatoirement passer par le village d’Aguas Calientes en train ou en marchant. Retrouvez sur ce site https://www.terresdesandes.org/voyages/perou.html toutes les infos pratiques pour organiser votre séjour au Machu Michu durant votre voyage à Pérou.

Visiter le lac Titicaca

Le lac Titicaca est le plus haut navigable au monde, car il est situé à 3812 m d’altitude, à cheval entre le Pérou et la Bolivie. Au Titicaca, il existe également de nombreux endroits que vous devez visiter à savoir :

  • L’île de Taquile ;
  • L’île d’Amantaní ;
  • Les îles des Uros ;
  • La communauté de Llachon ;
  • Le site Sillustani et ses tours funéraires pré-incas.

Découvrez au Titicaca la culture locale et les îles flottantes faites en roseaux.

Explorer la ville d’Iquitos

Iquitos est considérée comme la plus grande ville du monde. Bien qu’elle ne soit uniquement accessible par les avions et les bateaux, cette cité s’avère l’un des endroits les plus populaires à visiter au Pérou. Iquitos est le point de départ pour explorer l’Amazonie en raison de son emplacement sur les rives de l’Amazone, dans le nord-est du Pérou.

Vous pouvez bien explorer l’Amazonie péruvienne par le biais de certaines agences de voyages. À Iquitos, vous découvrirez les fermes à papillons, les orphelinats pour animaux et les réserves naturelles protégées.

nn

Visiter la capitale Lima

Fondée en 1535 par le conquistador espagnol Francisco Pizarro, Lima est la capitale et la plus grande ville du Pérou. Cette métropole tentaculaire constitue un mélange architectural d’infrastructures préhispaniques, coloniales et modernes. Lima offre aux voyageurs une histoire riche ainsi qu’une cuisine exceptionnelle, une culture vibrante et une vie nocturne animée.

De nombreuses attractions sont présentes à savoir :

  • Les vieilles églises ;
  • Les monastères ;
  • Les palais espagnols ;
  • L’une des plus anciennes universités d’Amérique.

Ce qui attire beaucoup plus de personnes sont les plages situées aux extrémités nord et sud telles que la banlieue populaire de Miraflores qui regorgeant d’hôtels et de restaurants.