Voyage en Afrique : Quel est le meilleur pays pour faire du safari en 2022 ?

0
15

Vous adorez les animaux et vous rêvez d’une aventure dans la jungle qui mènera à la rencontre de la faune sauvage : des tigres, des lions, des colonies d’oiseaux aquatiques ? Votre rêve deviendra une réalité avec un safari en Afrique. En effet, l’Afrique est un continent d’une incroyable diversité où presque tous les paysages et les climats y sont représentés.

Des forêts équatoriales jusqu’aux plages de l’océan indien en passant par les vastes plaines de savane, il n’existe aucune autre destination au monde bénéficie d’une telle diversité d’animaux sauvages et d’une nature aussi exubérante. Voici les meilleures destinations africaines pour faire le safari en 2022.

Faire un Safari en Afrique en Tanzanie

Au vu des multiples parcs nationaux présents en Tanzanie, les occasions de safaris ne manquent pas. Vous allez certainement apprécier les paysages fabuleux et faire la rencontre des habitants particulièrement sympathiques pendant votre voyage. Il vous serait difficile de résister aux charmes des baobabs antiques et toutes les autres merveilles naturelles dont regorge la Tanzanie.

Vous disposez également de trois réserves principales pour votre safari de rêve :

  • le cratère de Ngorongoro : ici, vous avez facilement la possibilité de croiser des éléphants, des léopards, des rhinocéros ou des buffles ;
  • le fameux parc national du Lac Manyara : c’est l’endroit idéal pour observer des lions grimpant aux arbres ;
  • le plus célèbre et fameux parc du Serengeti : c’est l’un des plus célèbres d’Afrique, ayant une faune très impressionnante.

De plus, si vous voulez partir à la recherche des chimpanzés sauvages, vous avez la possibilité d’effectuer des périples dans les montagnes Manhale. La saison des pluies entre novembre et avril reste la saison idéale pour partir en safari en Tanzanie avec https://www.endallah.org/ et découvrir toute la diversité de la faune locale. Endallah est une agence de voyage qui offre des safaris éthiques et des séjours au plus près des populations locales. Avec Endallah, vous avez l’assurance de vivre des expériences exceptionnelles pendant votre safari Afrique.

nn

Faire un Safari en Afrique au Kenya

Les amateurs de safaris savent que le Kenya reste un grand classique en la matière. Ce pays possède une nature riche avec des parcs et réserves nationaux représentant presque 10 % de la superficie totale du pays. Au Kenya, le safari est un art. Il s’agit de la principale attraction touristique locale.

Ainsi, le pays possède cinq zones incluant plusieurs parcs et réserves inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous venez faire un safari au Kenya, laissez-vous séduire par le charme du parc national de Meru, de la réserve de Masai Mara, ou encore la réserve de Tsavo. Ne manquez pas également le parc Amboseli, qui vous offrira une vue imprenable sur le Kilimandjaro.

C’est le genre de safari à réaliser avec les enfants, car il est tout à fait adapté et sécurisé. Pour partir au Kenya pour faire un safari, privilégiez le début de l’année (janvier, février) si vous aimez les grosses chaleurs. Pour des températures plus douces, voyagez en septembre ou en octobre.