Voyage en Turquie : quels sont les meilleurs lieux à visiter ?

0
160

Pour les amoureux d’histoires, la Turquie représente une destination touristique incontournable. Elle figure d’ailleurs parmi les dix premières destinations touristiques du monde. Ceci est en partie dû au fait que ce pays abrite le plus grand nombre de sites archéologiques au monde. Si vous avez une passion pour les civilisations antiques, voici quelques endroits à visiter en Turquie.

Les ruines de Troie, Çanakkale

Il s’agit certainement d’une étape à ne pas manquer à l’occasion d’un voyage en Turquie. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les ruines de Troie (la mythique cité du monde antique) se localisent à Hissarlık. Les touristes ont la possibilité de visiter les précieux vestiges de cette ancienne grande civilisation. De quoi permettre aux férus d’histoires de l’antiquité d’enrichir leur perception de ce à quoi pouvait ressembler ce lieu majestueux et hors du temps.

Le mont Ararat, Ağrı

On peut affirmer que ce mont est un peu l’Everest de l’Asie Mineure. En effet, le mont Ararat est le sommet le plus élevé de la Turquie et présente 5165 mètres de hauteur. En vous y rendant, vous pourrez avoir accès à des points d’intérêts et des activités montagnardes particulièrement intéressantes. Celles-ci vous donneront l’impression de vous divertir en plein milieu des Alpes. À l’instar de nombreux autres monts, l’Ararat est un volcan recouvert de neiges éternelles, qui séduiront les amateurs de trekking et d’alpinisme. En outre, pour contempler plus de paysages enrichissants, vous pouvez aussi vous laisser tenter par un voyage sur mesure en Tunisie.

L’Éphèse, Izmir

Autre site historique antique à visiter durant un voyage en Turquie : Éphèse. Ce dernier héberge les ruines de l’éponyme temple d’Artémis, un lieu qui est classé parmi les sept merveilles du monde. Surplace, vous aurez également la possibilité de découvrir la fabuleuse bibliothèque de Celsius ainsi que plusieurs autres attractions saisissantes. L’Éphèse était à l’origine le port le plus actif de la mer d’Égée et se situe d’ailleurs près de l’embouchure du grand fleuve anatolien Caystre.

L’île de Kekova, Antalya

Kekova est une petite île inhabitée se trouvant non loin du village de Simena. Il est possible d’y découvrir de magnifiques plages et les ruines d’une autre cité antique, Apollonia. Cette dernière fut engloutie sous les flots suite à un tremblement de terre datant de plus de 1800 ans. Il faut savoir qu’au sein de cette zone protégée, il vous sera interdit de faire de la plongée sous-marine.

Cette précaution vise à prémunir ce site singulier contre les pillages. Par contre, vous aimerez certainement vous prélasser sur le sable ou entreprendre le tour de l’île en bateau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici