Voyage en Tanzanie : quels sont les meilleurs lieux à visiter ?

0
12

Pour de nombreux aventuriers et amoureux de nature, la Tanzanie représente une destination de rêve. La réputation de cette contrée africaine est en partie due à ses indomptables réserves naturelles permettant de contempler plusieurs espèces animales et végétales. Découvrez ici quelques endroits intéressants à visiter à l’occasion d’un voyage en Tanzanie.

Le Kilimandjaro

Il s’agit sans doute d’une destination touristique incontournable durant un voyage en Tanzanie. En effet, année après année, le Kilimandjaro est l’une des destinations africaines très prisées. Ce bel endroit se localise au sein du célèbre parc naturel du nord-est de la Tanzanie. Il faut savoir que le Kilimandjaro est la plus haute montagne du continent africain. Cette dernière abrite l’un des plus grands volcans éteints du monde.

Entreprendre une Ascension du Kilimandjaro par la route Machame est une activité qui ravira sûrement votre âme d’aventurier. Vous pourrez notamment profiter de la splendide vue d’ensemble qu’offre le plus haut sommet (5895 mètres de hauteur) de ce lieu, le mont Kibo. Aussi, les éternelles neiges scintillantes qui dominent fièrement les plaines de la savane voisine ne manqueront pas de vous émerveiller.

Le Parc national du Serengeti

Une autre destination classique qu’il faut absolument visiter pendant un voyage en Tanzanie : le parc national du Serengeti. Celui-ci présente une superficie de 15 000 km² et n’est rien d’autre que la réserve animalière la plus riche du monde. En parlant d’animaux, cette agence de voyage en Ouganda vous aidera à découvrir l’une des plus vieilles espèces de gorilles existant au monde.

Le Parc national du Serengeti se situe dans le nord de la Tanzanie et est considéré comme le repaire d’animaux sauvages les plus extraordinaires. Y faire un safari durant la bonne période vous fera contempler le fameux phénomène de la grande migration. Celui-ci met en scène des dizaines de gnous qui migrent en troupeaux vers les pâturages et les points d’eau. Le plus étonnant réside dans le fait que ces animaux parcourent plus de 2000 kilomètres durant l’année.

Le Cratère du Ngorongoro

Figurant parmi les grands sites du Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Ngorongoro est un lieu remarquable regorgeant de nature, que l’on retrouve au sein du parc Serengeti. Concrètement, il est question d’une immense caldera de 20 km de diamètre localisés dans le Nord tanzanien. Le cratère fut formé suite à l’effondrement de l’ancien volcan, de la région d’Arusha.

Quand vous serez immergé au sein de cette grande dépression naturelle, profitez bien de l’instant présent pour admirer la nature à l’œuvre. D’autant plus que les grandes plaines herbacées suscitent un profond engouement auprès des troupeaux de zèbres, de gnous ou encore d’antilopes. De leur côté, les amoureux de félins pourront admirer ces animaux près des roches granitiques en hauteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici