Voyage en Polynésie française : quelques conseils importants pour le réussir

0
485

La Polynésie française est une destination passionnante baignée dans l’océan Pacifique du Sud. Son charme réside surtout dans ses beaux paysages incroyablement variés qui constituent un excellent terrain de découvertes. Prévoyez-vous d’explorer les merveilles de la Polynésie française ? Super ! Mais avant de partir, une bonne planification s’impose. Pour vous aider, voici quelques conseils pour parfaire un séjour en Polynésie française.

Choisir la meilleure période pour partir en Polynésie française

Il est nécessaire de rappeler que les saisons en Polynésie française sont inversées à celles de la France. Alors que les mois de juin, juillet et août sont les mois estivaux dans l’Hexagone, ils correspondent à la saison la plus fraîche en Polynésie française. C’est aussi la période la plus sèche où la nature est la moins foisonnante. En revanche, en novembre, vous y profiterez de magnifiques champs de fleurs. Vous y trouverez également plusieurs sortes de fruits.

Généralement, la bonne période pour partir en Polynésie française est la saison sèche qui se situe entre début avril et début octobre. Mais en fonction des îles que vous souhaitez visiter, il existe une période idéale pour partir.

S’il s’agit de l’archipel de la Société, la période allant de juin à septembre est un excellent choix. Durant ces mois, les îles de Tahiti et Moorea accueillent un show inégalé proposé par des baleines à bosse. Vous pouvez en profiter lors d’une excursion en mer qui vous propose également la nage avec ces géants marins. Saisissez les bons plans et bénéficiez d’une agréable sortie en mer.

Si vous désirez explorer les îles Marquises, sachez que cette destination bénéficie d’un climat plus chaud. La meilleure période pour vous y rendre décale alors légèrement de celle de l’archipel de la Société. Vous pouvez organiser votre séjour dans les îles Marquises entre début août et fin novembre.

Visiter les îles franco-polynésiennes qui correspondent à vos envies et attentes

Il est difficile de choisir où aller parmi les différentes îles qui composent la Polynésie française. Pour faire le bon choix, il convient d’abord de définir vos envies en vacances. Si vous souhaitez vivre cette aventure d’une manière unique, Marco Vasco Polynésie vous servira pour vous aider à planifier votre séjour de A à Z.

Souhaitez-vous profiter de vos vacances en Polynésie française pour vous adonner à la plongée sous-marine ? Dans ce cas, l’archipel des Tuamotu est une excellente destination. À environ une heure de vol depuis Tahiti, la plus grande île franco-polynésienne, il s’agit d’un véritable haut lieu de plongée sous-marine. Ses eaux turquoise abritent des coraux colorés ainsi qu’une grande biodiversité incroyable.

Envie de contempler les beaux paysages pittoresques de la Polynésie française ? L’archipel des Marquises saura vous combler sûrement. À à peine quatre heures de vol depuis Tahiti, cette destination est constituée de saisissants falaises abrupts, des sommets majestueux, des végétations luxuriantes, des eaux turquoise, etc. Des curiosités culturelles vous y attendent également. Pensez à les découvrir pour parfaire votre escapade en Polynésie française.

Rêvez-vous de passer un séjour en Polynésie française rythmé par une ambiance touristique ? Sans aucun doute, l’archipel de la Société est la destination idéale. En effet, c’est là que se situent les îles les plus touristiques de la Polynésie. On peut citer notamment Bora Bora, Tahiti, Huahine et Moorea. Leurs plages les plus célèbres vous plongent dans une belle ambiance de fête. En revanche, leurs plages cachées vous permettent de profiter de bons instants de détente.

Une escapade en Polynésie française à la découverte des endroits hors des sentiers battus est-elle votre désir le plus cher ? Alors, ne manquez pas l’archipel des Gambier. À près de cinq heures de vol depuis la plus grande île de la Polynésie française, cet archipel reste le plus sauvage de tous les archipels franco-polynésiens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici