Voyage en Indonésie : quels sont les meilleurs endroits à visiter sur l’archipel indonésien ?

0
208

Avec plus de 18000 îles, l’archipel indonésien est de loin le plus vaste au monde. Il regorge d’immenses richesses et trésors qui transparaissent dans sa diversité culturelle, ses paysages magnifiques, ses temples anciens, ses villes historiques et ses vastes forêts tropicales. Vous êtes en voyage en Indonésie ou envisagez de vous y rendre prochainement. Nous vous faisons découvrir quelques-uns des lieux incontournables à visiter dans cet archipel d’Asie.     

L’ancien temple de Borobudur 

Situé à Java, le temple de Borobudur est sans conteste l’un des sites les plus célèbres d’Indonésie au plan culturel, mais aussi le plus grand sanctuaire Bouddhiste au monde. Fondé au VIIIème siècle, il constitue avec les fameux temples Chiang Mai en Thaïlande, l’un des meilleurs sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Au-delà de son importance culturelle et religieuse, la structure du temple ne manquera certainement pas de vous séduire par son charme, sa beauté et ses sculptures en pierre ornées.         

Bali et ses plages

Un autre lieu incontournable pour votre voyage en Indonesie est la localité de Bali. Celle-ci est tout simplement la destination privilégiée des voyageurs en vacances sur l’archipel indonésien. C’est un lieu qui attire par sa beauté naturelle. Surnommée « île des dieux », Bali est une île bordée de plages. Elle est surtout prisée pour ses belles plages de sable blanc et ses stations balnéaires de luxe.   

Les îles Gili à Lombok

Les îles pittoresques de Gili sont la principale attraction pour les touristes et routards à Lombok. Elles abritent des plages dont la beauté rivalise de près avec les célèbres plages de Bali. Sur les plages de Gili, les touristes ont la possibilité de faire des plongées en apnée. Les visiteurs peuvent également profiter d’une multitude d’activités nautiques populaires comme le Kayak, le surf, la plongée avec tuba, l’observation de poissons… C’est une belle alternative à la populaire île de Bali.   

Le Parc national de Komodo

Si vous avez toujours rêvé de voir un dragon de Komodo, une visite au parc national éponyme est l’occasion unique d’observer ces créatures féroces à l’apparence mythique. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc est composé de plusieurs îles splendides dont les plus populaires sont l’île de Komodo et ses plages de sable rose, ainsi que l’île de Padar et ses magnifiques collines. Outre les animaux sauvages, les visiteurs peuvent s’adonner à la randonnée et à de nombreuses activités nautiques. 

Le mont Bromo à Java

Il s’agit de la montagne la plus emblématique et la plus escaladée d’Indonésie. Le mont Bromo est une destination de choix pour amateurs de trekking et amoureux de la nature. Situé dans la province de Java oriental, il fait partie des volcans actifs de l’archipel. Aux pieds du mont Bromo se dresse le merveilleux Parc national de Bromo Tengger Semeru réputé pour ses paysages exceptionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici