Voyage en Inde : quels sont les lieux incontournables à visiter ?

0
218

Avez-vous envie de visiter l’Inde durant vos vacances ? Avec son fort potentiel touristique, sa diversité culturelle, ses sites d’exception, le choix des destinations de vacances disponibles pour ce pays peut vous sembler quasi infini. Des célèbres monuments d’Agra au joyau du Sikkim en passant par les palais royaux du Rajasthan et le temple d’or d’Amritsar, nous vous dévoilons quelques-uns des lieux incontournables à explorer au cours d’un voyage en Inde. 

Agra, la ville aux nombreuses merveilles

La belle ville d’Agra est propulsée en tête des meilleures destinations incontournables en Inde pour les merveilles dont elle regorge. Elle abrite en effet le Taj Mahal, monument mondialement célèbre et considéré comme le symbole de l’Inde tout entière. La ville d’Agra est aussi connue pour ses merveilleux monuments moghols à l’instar du mausolée d‘Akbar décoré de motifs hypnotiques en marbre incrusté. Enfin, vous pourrez faire une excursion au fort d’Agra inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.  

Le Rajasthan, la « Terre des rois »

Situé à l’ouest du pays, le territoire du Rajasthan mérite une place de choix dans votre agenda de voyage en Inde. Son évocation rime généralement avec palais royaux, festivals animés et forts majestueux. Il constitue un véritable pôle touristique avec quatre destinations touristiques majeures. Notamment la ville de Jaipur qui forme avec Agra et New Delhi, le circuit touristique du Triangle d’or. Elle est réputée pour ses bâtiments roses et ses bijouteries. 

Ensuite, il y a Jodhpur, la « Ville Bleue », célèbre pour son fort de Mehrangarh, puis Udaipur, la cité romantique. Enfin Jaisalmer, la cité féérique populaire pour ses structures en grès jaune et ses Havelis (palais).   

Amritsar, le « Joyau du Penjab »

Considérée comme le « Joyau du Penjab », la ville d’Amritsar doit sa renommée à son célèbre temple d’or qui constitue sa principale attraction touristique. Scintillant au soleil et se reflétant dans la vaste piscine qui l’entoure, la structure dorée offre un magnifique spectacle à regarder. À noter qu’il abrite aussi l’une des plus vastes cuisines communautaires au monde avec plus de 100000 convives servis tous les jours. Pour les adeptes du sikhisme, le temple d’or Amritsar n’est autre que le lieu le plus sacré au monde.

Sikkim, le joyau scintillant au nord de l’Himalaya  

Considéré à juste titre comme l’un des endroits les plus beaux de l’Inde, cet État situé au nord-est est bordé par le Bhoutan, le Népal et le Tibet. Les principales attractions de cette région résident dans ses panoramas naturels à couper le souffle, son paysage montagneux, ses nombreux monastères bouddhistes entre autres. Sikkim réserve également aux touristes de nombreuses activités, avec au programme de la randonnée, du trekking, du safari, du rafting sur la rivière Teesta, des balades en téléphériques, de la méditation. Toutes ces activités contribuent à faire du Sikkim une destination idéale pour des vacances paisibles et décontractées en Inde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici