Voyage en Égypte : quels endroits visiter ?

0
17

Aussi connue sous le nom du pays des pharaons, l’Égypte est un pays particulièrement célèbre pour sa richesse en lieux touristiques d’exceptions. Ainsi, à l’occasion d’un voyage en Égypte, vous aurez la possibilité de découvrir de nombreux sites merveilleux, qui en valent le détour. Dans ce sens, découvrez quelques endroits à visiter absolument si vous allez en Égypte.

La cité d’Alexandrie

Il s’agit clairement d’un lieu phare à visiter durant un voyage sur mesure en Egypte. Cet endroit est une cité qui fut créée par le grand Alexandre pendant les années 300 av. J.-C. La cité d’Alexandrie sera ensuite agrandie et magnifiée par Ptolémée, ce qui lui permettra de devenir la plus européenne des villes égyptiennes. Il faut savoir que ce lieu ne détient plus le phare qui était son emblème.

Celui-ci présentait une ampleur et une sophistication qui ont fait de lui une des sept merveilles mondiales. Laissez-vous tenter par l’incontournable promenade de la Corniche, allant de la pointe Silsila au fort de Qaïtbay. De même, ne manquez pas d’aller voir la bibliothèque neuve d’Alexandrie, inaugurée en 2002. Les architectes de celle-ci ont su la rendre digne de son ancêtre antique.

La ville du Caire

Que serait donc un voyage au pays des pharaons si l’on ne consacre pas au moins une journée à la visite de la capitale ? En visitant Le Caire, vous avez la possibilité de démarrer votre aventure en montant l’éponyme Tour du Caire. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une somptueuse vue panoramique d’une grande partie de la ville. En deuxième position, vous apprécierez certainement de faire une belle promenade dans cette grande ville.

En parlant de grande ville, sachez que si vous envisagez une éventuelle visite de Marrakech, suivre un circuit au Maroc vous aidera beaucoup. Par ailleurs, dans la ville du Caire, certains voyageurs adorent se perdre au sein du dédale du souk Khân al-Khalili. D’autres préfèrent passer une grande partie de leur journée à contempler les belles expositions du fabuleux Musée du Caire. Ce dernier regorge de précieuses notions sur le monde antique en général.

Le plateau de Gizeh

Situé à quelques kilomètres de la grande vile Égyptienne, le plateau de Gizeh se compose de trois pyramides. Ces dernières se nomment Khéops, Khéphren et Mykérinos. Leur construction remonte à environ 200 ans après Saqquarah et ces pyramides sont de nature lisse. C’est dans cet endroit que vous attend la célèbre et imposante statue du Sphinx.

Les touristes ont la possibilité de se faufiler dans les pyramides pour découvrir ce qu’elles renferment, en allant notamment vers la chambre funéraire. Pour cela, il sera nécessaire de marcher en étant courbé le long d’une galerie. Toutefois, la sensation est saisissante et très divertissante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici