Voyage au Cambodge : quelles sont les destinations incontournables à visiter ?

0
237

Le Cambodge s’inscrit légitimement au rang des meilleures destinations de voyage dans l’Asie du Sud-est. Au-delà de son histoire, ses temples et ses grandes réalisations artistiques, le pays séduit par son littoral de plages de sable blanc et ses campagnes entourées de jungles. Voici le top 3 des endroits incontournables à ajouter à votre liste de lieux à visiter dans ce pays fascinant. 

La ville-temple d’Angkor Wat

Angkor Wat est sans conteste la destination vedette pour les visiteurs en voyage au Cambodge. Et pour cause, la ville-temple se distingue par ses nombreux trésors historiques, culturels et archéologiques faisant de cet endroit l’un des sites anciens les plus importants au Sud-est de l’Asie. Angkor fut du 9e au 14e siècle la capitale du puissant empire khmer et

la plus grande ville du monde. Elle est parsemée de nombreux temples bouddhistes et édifices religieux dont le plus célèbre n’est autre que le temple d’Angkor Wat lui-même.

Phnom Penh

Ville cosmopolite et dynamique, la capitale Phnom Penh représente le cœur du Cambodge et une destination à visiter absolument lors de votre passage dans le pays. À l’instar de Luang Prabang au Laos, Phnom Penh est l’une des plus belles villes construites par l’administration coloniale française en Indochine. C’est une ville fortement empreinte d’histoire. Elle regroupe de nombreuses attractions dont les principales sont le Palais royal, ainsi que le musée national et le marché artisanal de Phsar Reatrey. Vous trouverez aussi d’autres sites plus sombres à Phnom Penh comme le musée du génocide de Tuol Sleng et les célèbres camps de la mort de Choueng Ek qui relatent les horreurs perpétrées par le régime des khmer rouges

Les plages de Sihanoukville

Située dans la région de Kompong Som, cette ville côtière est célèbre pour ses hôtels de luxe, ses stations balnéaires animées et ses magnifiques plages de sable. C’est une destination privilégiée au Cambodge pour les visiteurs désireux de passer des vacances festives et au soleil.

Sihanoukville est aussi une ville bordée de jungles denses à explorer. Elle abrite le joli parc national de Ream ainsi que le petit zoo Jewelsorchids. Se rendre à Sihanoukville, c’est avoir enfin l’opportunité de visiter ces îles paradisiaques dont la beauté rivalise avec celle de la plupart des îles tropicales du golfe de Thaïlande. On pense notamment à l’île de Koh Rong Samloem et ses baies sablonneuses. Avec plus d’une douzaine de stations balnéaires, ce petit coin de paradis vous réserve des tonnes d’activités nautiques. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les différentes destinations en cliquant sur le lien https://www.voyagelaos.com/guide-laos/destination/luang-prabang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici