Vacances en France : quels sont les châteaux qu’il faut absolument visiter ?

0
109

Envie de visiter les merveilleux châteaux de France pendant vos vacances ? C’est toujours une bonne idée de partir en aventure découvrir son patrimoine historique. Pour mieux vous guider dans votre aventure, nous avons sélectionné dans cet article, les plus beaux châteaux de France à visiter absolument.

Le château de Chambord

Un lieu magnifique, harmonieux et idéal pour découvrir le génie et l’audace du roi François 1er. Synonyme de pouvoir et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le château de Chambord est un palais exceptionnel de la première renaissance française. Il est situé dans la commune de Chambord, en région Centre-Val de Loire. Si vous voulez visiter le plus vaste château de la Loire, laissez-vous emporter vers ce magnifique château.

Le château de Versailles

Époustouflant, fabuleux, sont les mots qui qualifient le merveilleux château de Versailles. Avec ses magnifiques jardins, ses prestigieuses salles luxueuses et raffinées, le château de Versailles fait partie des plus beaux châteaux du monde. Bien sûr, on ne peut manquer de parler de ses fabuleux spectacles des grandes eaux. Un véritable champ de plaisir. Si vos vacances riment avec le mot éblouissant, ne manquez pas de visiter ce magnifique château. Et pour mieux vous plonger dans les détails de ce bel endroit, rendez-vous sur https://chateaularroque.fr.

Le château de Vaux-le-vicomte

Idéal pour une sortie en famille, le château de Vaux-le-vicomte est un endroit éblouissant qui initie grands et petits à la beauté des châteaux du 17e siècle. Construit sur une surface de 2500 m², il compte près d’une centaine de pièces opulentes. Situé à 50 km de paris, il est aujourd’hui classé au titre des monuments historiques de France.

Le château de Villandry

Un réel chef-d’œuvre de la période de Renaissance. Le château de Villandry est un véritable mélange entre architecture et jardins. Construit sous le roi François 1er, il est situé à 15Km de tours, dans la région Centre-Val de Loire. Au départ, il fut érigé dans une apparence simple et élégante. Au fil des années, il fut successivement rénové par différents propriétaires, dont le comte Michel Ange de Castellane et le médecin Joachim Carvallo. Alors, si vous voulez rêver en pleine nature pendant vos vacances, allez visiter ce somptueux château.

La France regorge de merveilleux châteaux, nous venons de vous en citer quelques-uns à visiter absolument. N’attendez plus, foncez les découvrir, vous serez émerveillés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici