Vacances à Bali : découvrir 3 attraits passionnants sur l’île des dieux  

0
281

Parmi les plus de 13 000 îles de l’archipel indonésien, Bali est l’une des plus convoitées par les voyageurs. Ce qui n’a rien d’étonnant, car cette île est à la hauteur de sa réputation de paradis tropical. Cependant, en raison de ce succès touristique, nombreux sont les endroits à Bali qui sont submergés de touristes. Les lieux plus calmes se font rares, mais ils existent. En voici 4 que vous pouvez inclure dans votre itinéraire de voyage à Bali.

Découvrir la station balnéaire de Lovina

Au nord de Bali, Lovina est un magnifique endroit authentique incontournable. Il s’agit d’une petite station balnéaire aux eaux bleues transparentes. Au large de celle-ci vit une population de dauphins qui est l’attraction phare du site. Vous pouvez les rencontrer dans leur milieu naturel en optant pour un safari aux dauphins. Pour en réserver, vous pouvez passer par Marco Vasco Bali ou bien un autre prestataire de voyage spécialisé.

Qu’on se le dise, l’excursion se fait toujours tôt le matin pour ne pas manquer les spectacles des dauphins au lever du soleil. Après avoir régalé vos yeux, le programme continue avec un moment de farniente au soleil sur les belles étendues de sable noir du nord de Bali ou bien la plongée sous-marine. Les vacanciers passionnés d’espèces marines pourront trouver leur bonheur sur le site de plongée de Lovina. Celui-ci est particulièrement riche en fonds marins. Sa collection en faune marine est tout simplement spectaculaire.

Visiter la ville balnéaire de Candidasa

À l’est de l’île des dieux, vous trouverez un véritable joyau naturel. Il s’agit de la ville balnéaire de Candidasa, dont la grande particularité est sans aucun doute ses belles plages immaculées. Celle de Pasir Putih communément connue sous le nom de White Beach est l’une des plus remarquables. Il s’agit d’une impressionnante étendue de sable blanc, pourtant moins fréquentée en raison de son accès difficile.

Située à proximité d’une petite localité charmante appelée Perasi, Candidasa est en effet idéale pour profiter du calme. En son sein se dressent quelques échoppes et des Warungs pour essayer les spécialités culinaires locales. Vous y trouverez bien évidemment du « nasi goreng » et du « mie goreng » qui sont les plats nationaux. Vous pouvez aussi y essayer divers plats à base de fruits de mer et de poissons frais.

Explorer le village de Munduk

Au cœur de Bali, Munduk est une fascinante localité à l’architecture coloniale. Situé au creux de majestueux volcans qui sont aujourd’hui éteints, il s’agit d’un petit bourg unique en son genre qui révèle une autre facette de l’île des dieux. Notamment, les plages paradisiaques qui font la notoriété de l’île y sont inexistantes.

Dans les environs de Munduk, vous trouverez plutôt des lacs, des chutes d’eau, des collines couvertes de végétations luxuriantes, des champs de riz, de mandarines, d’hortensias, etc. Ce sont notamment les éléments essentiels pour la randonnée et le canyoning, les deux principales activités de la bourgade.

Pour une immersion totale avec la nature et rencontrer les locaux, ne manquez pas le circuit de randonnée menant à la cascade Laagan. Ce parcours traverse une nature luxuriante, dont plusieurs chutes d’eau. De plus, il permet de rencontrer la population locale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici