Séjour hors des sentiers battus en Inde : que faire dans le Kerala ?

0
678

L’Inde attire chaque année des voyageurs à la recherche de dépaysement. Avec ses paysages impressionnants, son riche patrimoine historique, culturel et naturel… le pays propose de vivre des expériences inoubliables. Si vous souhaitez découvrir une facette authentique et préservée de l’Inde, le Kerala est l’un des États à privilégier dans votre circuit. Retrouvez ci-après des idées d’activités à faire et des sites à voir dans cet État du sud de l’Inde.

Profiter des paysages de champs de thé à Munnar

Munnar se trouve dans la chaîne de montagnes des Ghâts occidentaux. C’est une destination prisée par les amateurs de randonnée et les voyageurs qui sont à la recherche de calme et d’authenticité. En effet, la ville est entourée par des collines qui sont parsemées de plantations de thé. Avec ses magnifiques paysages et sa population accueillante, le site en vaut largement le détour.

Parmi les plantations les plus incontournables de la région figure la « Lochart Tea Factory & Estate. » Elle s’étend sur plus de 600 hectares. Vous y trouverez des plantations de thé, de café, mais également de cardamome. Il est à noter que cette plantation se trouve à environ 9 km de la ville. Mais il existe également de nombreux circuits en partant de la ville. Afin de profiter de votre expérience, pensez à faire appel aux services de professionnels du voyage comme Prestige Voyages Inde.

Découvrir la richesse du parc national de Periyar

Pour les amoureux de la nature, le parc du Periyar fait partie des incontournables au Kerala. Aussi connue sous le nom de « Thekkady », cette aire protégée s’étend sur près de 800 km². Sa visite permet de découvrir la faune de la région. Lors de vos randonnées, vous pouvez facilement observer de nombreuses espèces comme des sangliers, des bisons, des éléphants et bien d’autres.

Vous aurez également l’occasion de découvrir de magnifiques jardins d’épice. Il est aussi possible d’opter pour une sortie en bateau sur le lac artificiel qui s’étend sur 30 km². Le long de la rue qui mène vers le site, vous trouverez de nombreuses boutiques de souvenirs. Entre les salons de dégustation de thé, les boutiques de vente d’épice, les objets artisanaux ou encore les friandises locales, il y en a pour tous les goûts.

Profiter des charmes des plages du Kerala

Pour vous détendre et pour vous ressourcer, vous êtes à la recherche de belles plages ? Le Kerala propose de nombreux spots où vous pouvez passer de belles vacances balnéaires. Mettez le cap sur Varkala. C’est un ancien village qui s’est transformé, au fil des années, en station balnéaire. En plus du sable, des eaux invitantes à la baignade, des falaises où profiter de magnifique coucher de soleil, les lieux proposent également de nombreux hôtels et restaurants.

La plage de Kovalam en vaut également le détour. Elle est considérée comme l’une des plus belles de tout le pays. Elle se trouve à 16 km de Trivandrum. La plage se caractérise par des eaux cristallines du sable qui s’étend à perte de vue. De plus, Kovalam propose de nombreuses activités comme la baignade, le surf, les massages et les croisières en catamaran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici