Mon TOP 3 des meilleurs châteaux d’Europe

0
428

La visite des châteaux est de plus en plus tendance ces dernières années, même si la crise du COVID a stoppé la progression de ces sites touristiques très plébiscités par les touristes de l’Europe et du monde entier.

Nous avons tous en mémoire des récits épiques avec des princes, des princesses, des royaumes et des châteaux ! C’est pourquoi j’ai souhaité faire un petit aperçu rapide des meilleurs spots pour visiter des forteresses qui ont traversé les époques.

Ainsi, dans cet article je vais vous présenter mon TOP 3 des plus beaux châteaux présents en Europe qu’il faut absolument aller visiter :

  • Le château de Malbork.
  • Le château de Windsor.
  • Le château d’Alcazar.

Les plus beaux châteaux d’Europe

Anciennement le siège des grands monarques de l’histoire européenne, aujourd’hui les châteaux sont devenus des attractions touristiques incroyables. Une balade sur les sentiers des plus beaux châteaux européens est une excellente idée pour découvrir son histoire et s’immerger dans une ambiance épique.

En effet, visiter un château c’est aussi l’occasion d’avoir une leçon d’histoire créative pour les adultes et les enfants. Les châteaux d’Europe soigneusement entretenus et restaurés continuent d’étonner et le château de Malbork m’a tout particulièrement surprise !

Le château de l’ordre Teutonique de Malbork

Dans mes nombreux, je suis souvent passé par la Pologne et j’ai eu la chance de visiter le château de l’ordre Teutonique de Malbrok. En ce qui concerne les châteaux les plus célèbres de Pologne, le château de Malbork mérite une attention particulière. Les châteaux teutoniques suscitent toujours un grand intérêt chez les enfants et les adultes. Ce château ancestral a été achevé au milieu du XVe siècle et continue de susciter l’admiration.

C’est le plus grand château teutonique construit en briques au monde. Plus de 4,5 millions pierres ont été allouées à cet effet. Dans ce bâtiment gothique, vous pouvez voir des expositions inhabituelles d’ambre, d’armures et d’armes. Bref, je vous le recommande chaudement si vous passez dans les environs.

Windsor : le plus ancien château du monde

Windsor est plus connu en France, c’est le plus ancien et le plus grand château du monde. Il est situé en Angleterre, dans le Berkshire, et est à ce jour la résidence de week-end de la reine Elizabeth II. Le château a été construit par Guillaume Ier le Conquérant à la fin du XIe siècle, et les dirigeants anglais suivants l’ont agrandi. Le château de Windsor mesure près de 800 mètres de long et sa superficie est d’environ 45 000 mètres carrés m².

Un énorme incendie en 1992 a détruit presque complètement une grande partie du bâtiment, mais au cours des cinq années suivantes, il a été reconstruit et mis à nouveau à la disposition des touristes. Aujourd’hui, vous pouvez voir certaines des collections les plus précieuses au monde de peintures, le château de Windsor est un incontournable !

L’Alcazar : un château fort espagnol

Ségovie est un autre endroit que je recommande pour ses paysages, sa douceur de vie et son patrimoine culturel. Le château de l’Alcazar est situé sur une colline au-dessus des rivières Eresma et Clamores. Il a été érigé au début du 12ème siècle comme structure défensive. À ce jour, il est considéré comme l’exemple le plus remarquable de l’architecture mauresque d’Espagne.

Au fil des siècles, il a rempli diverses fonctions : il a été le siège des rois espagnols, il a abrité une école d’artillerie, et a même servi de prison. Actuellement, vous pouvez visiter les chambres royales reconstruites et admirer des collections d’art prestigieuses, dont les pièces de monnaie et des médailles de l’époque. L’armurerie et les collections d’armes utilisées au cours des siècles passés attirent également l’attention.

Voila j’espère que ce petit tour des châteaux d’Europe aura titillé votre curiosité, vous encourageant à programmer un prochain voyage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici