Les 4 châteaux romantiques pour lui faire vivre un week-end de prince(sse)

0
16

Tout le monde a déjà rêvé de passer une nuit dans un château digne des contes de fées. Nous avons de la chance car la France regorge de lieux parfaits pour faire vivre cette expérience à votre bien aimé. Dans cet article, on vous donne les 4 plus beaux châteaux où passer un week-end en France.

Le relais de Chambord (Loir-et-Cher)

Le château de Chambord est un château qui fait rêver le monde entier. Et au milieu de ce majestueux édifice se cache le lieu parfait pourorganiser un week-end en amoureux : le relais de Chambord. Cet hôtel 4 étoiles unique allie le charme d’une maison de campagne et le luxe d’un château.

Vous pourrez profiter des nombreux équipements du relais tels que le spa, le restaurant et la sublime vue sur l’un des plus beaux châteaux de France depuis la terrasse ou directement de votre chambre.

Le château de Bagnols (Rhône)

Situé en plein cœur des vignobles du Beaujolais, le château de Bagnols a été construit au 13ème siècle et est classé Monument Historique. La diversité des styles que l’on peut retrouver dans ce château est due aux restaurations faites au cours des siècles et lui donne un charme unique.

Ce domaine rempli d’histoire propose à sa clientèle des chambres luxueuses avec salle de bain en marbre, mobilier d’époque et fresques. Vous trouverez également un restaurant gastronomique proposant une grande sélection de Grands crus qui sublimera votre week-end. Les jardins à la française et les vignobles se trouvant tout autour du château vous offriront une parenthèse romantique parfaite pour un week-end de déconnection en amoureux.

Le Tiara château hôtel Mont Royal Chantilly (Oise)

Se trouvant à seulement 45 minutes de Paris, ce château hôtel 5 étoiles au cœur de la forêt de Chantilly va vous dépayser. Un week-end dans cette demeure d’une grande richesse historique vous plongera au cœur de la France du 20ème siècle.

Visitez les différentes salles du château telles que la salle du bal, l’élégant salon et profitez de son restaurant gastronomique, du Stradivarius Bar et de son spa.

Les chambres se trouvant aux étages supérieurs, vous pourrez profiter d’une parenthèse reposante tout en admirant les superbes jardins qui entourent l’édifice. 

Le château Saint-Jean (Allier)

Se trouvant non loin de la charmante ville fortifiée de Montluçon, le château Saint-Jean et ses majestueuses tourelles tout droit sorties d’un conte de fée est un lieu parfait pour un séjour en amoureux.

Ce château allie parfaitement le luxe et l’authenticité notamment grâce à sa chapelle du 12ème siècle transformée en restaurant et sa décoration qui sublime ce lieu chargé d’histoire.

Vous pourrez profiter de ses chambres offrant une vue sur les jardins et vous détendre dans leur espace relaxation qui est composé d’un jacuzzi, d’un hammam et d’une piscine offrant une vue sur l’hippodrome. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici