17 raisons pour lesquelles voyager dans le monde est bon pour vous

0
38

1. Voyager est plus facile que vous ne le pensez.

Nous pensons que voyager à travers le monde ne devrait pas être difficile: c’est en fait quelque chose que tout le monde devrait pouvoir faire au moins une fois dans sa vie. Que vous choisissiez de passer quelques années ou quelques mois à parcourir cette belle planète, il est important de voir ce qui existe. C’est à vous de réaliser le rêve et de faire le premier pas. Lancez TripPlanner pour reconstituer et évaluer votre itinéraire idéal. Vous ne savez pas par où commencer? Vous pouvez toujours appeler l’un de nos conseillers en voyages et obtenir des conseils gratuits!

2. Le voyage vous ouvre les yeux.

Si vous êtes ouvert et disposé, voyager fera de vous un être humain incroyablement plus complet. Et c’est vraiment le but, n’est-ce pas? Si vous ne savez pas par où commencer, consultez notre guide de planification autour du monde.

3. Voyager vous aide à apprendre qui vous êtes.

Tous les défis et opportunités que le voyage met à vos pieds vous aident à découvrir qui vous êtes d’une manière qui n’est possible que sur la route.

4. Les voyages créent des relations significatives

Les personnes que vous rencontrez sur la route deviennent certains des noms les plus appréciés de votre liste de contacts. Ils deviennent des lieux sur la carte à visiter plus tard. Ces personnes vous donnent un aperçu en dehors du cercle d’amis de votre ville natale et vous forcent à prendre des perspectives nouvelles et rafraîchissantes, et finalement à réaliser que tout le monde est pareil.

5. Voyager développe des compétences que vous ne saviez pas posséder

Parfois, ce n’est que loin de chez vous que vous réalisez que vous avez des compétences que vous n’avez jamais utilisées. C’est le voyage qui les ramène à la surface et vous fait sourire, satisfait d’avoir atteint le sommet de la montagne, ou traversé une gorge ou aidé un villageois à nettoyer après une tempête, ou même d’avoir commandé avec succès un repas dans un restaurant chinois rural.

6. Voyager vous aide à apprendre de nouvelles langues

Il y a quelque chose de satisfaisant à pouvoir jeter quelques mots de grec, savoir dire merci en thaï, sortir ce long espagnol dormant pour réserver une chambre à Santiago, ou simplement entendre une langue dont vous ne saviez pas qu’elle n’existait que quelques-uns. semaines avant.

7. Voyage signifie aventure

Tyrolienne au-dessus de la canopée de la jungle au Pérou, parcourant avec succès les rues labyrinthiques de Venise, troquant pour le meilleur prix sur les marchés traditionnels de Marrakech, faisant un tour en hors-bord en Nouvelle-Zélande, ou sautant dans un Land Rover et se dirigeant vers regardez les animaux paître en Tanzanie: ce sont des aventures qui valent la peine d’être vécues. Les gens sont câblés pour l’excitation de l’aventure et les voyages sont peut-être le meilleur moyen d’en tirer parti.

8. Voyager vous donne du recul

Rencontrer des gens d’autres cultures vous apprendra que la façon dont vous avez regardé le monde n’est pas la façon dont tout le monde le fait. En fait, votre point de vue pourrait avoir des angles morts importants. Voir le monde par vous-même améliorera votre vision et votre emprise sur la réalité.

9. Les voyages vous aident à avancer

Si vous êtes entre les emplois, les écoles, les enfants ou les relations, voyager à travers le monde peut être un moyen idéal de passer de l’une de ces étapes de la vie à votre prochaine grande aventure. Un grand voyage ne facilitera pas seulement votre transition vers la prochaine étape de votre vie , il vous donnera l’occasion de réfléchir à l’endroit où vous êtes allé, où vous allez et où vous voulez finir.

10. Les voyages, c’est l’éducation

Voir le monde offre une éducation absolument impossible à l’école. Les voyages vous apprennent l’économie, la politique, l’histoire, la géographie et la sociologie d’une manière intense et pratique qu’aucune classe ne le fera. Heureusement, l’école du voyage accepte toujours les candidatures , aucun examen d’entrée n’est requis.

11. Voyager vous met au défi

Obtenir votre café au lait quotidien au même endroit et regarder votre écran à neuf à cinq tous les jours n’est pas assez intéressant? Même si vous choisissez de travailler sur la route (et de continuer à regarder l’écran), vous devrez trouver un nouvel endroit pour boire votre café au lait, et selon votre destination, trouver du café et du lait mousseux ou un bon endroit pour siroter elles pourraient s’avérer être un défi de taille. Les voyages sont pleins de moments de joie et de défis. Surmonter les défis vous procure certaines des plus grandes joies de toutes.

12. Les voyages bouleversent les choses

Ça craint d’être coincé dans une ornière. Tout le monde sait ce que c’est. Un grand voyage peut être votre solution parfaite. Faites le tour du monde en vous arrêtant dans tous les endroits que vous avez toujours voulu visiter. Allez-y et planifiez votre itinéraire idéal autour du monde  (c’est plus facile que vous ne le pensez!)

13. Voyager prouve que les rêves deviennent réalité

Vous l’avez imaginé, rêvé, envisagé. Devine quoi? Ça peut être fait. Voyager à travers le monde est possible, il vous suffit de décider que vous êtes prêt à faire le premier pas et à commencer à planifier votre itinéraire. Qu’est-ce que tu attends? Nous avons rassemblé quelques offres spéciales pour vous inspirer à vivre votre rêve .

14. Les voyages vous donnent des histoires intéressantes

Avouons-le. Même pour les gens qui ne peuvent pas raconter une histoire, seuls les mots «l’année dernière en Mongolie» vous rapportent des points de fête instantanés. Même lorsque les événements semblent anodins, la nostalgie et la distance créent une tournure irrésistible qui rend les choses banales comme faire la lessive à Zanzibar, divertissantes. Ne soyez pas cette personne et en faites trop!

15. Le voyage est littéralement matière à réflexion.

Vous serez constamment surpris par les saveurs que le monde a à offrir. La façon dont les gens d’autres cultures et pays préparent la nourriture et rompent le pain ensemble (pas que toutes les cultures mangent même du pain) vous étonnera.

16. Voyager vous donne un sentiment d’accomplissement

Si vous êtes le genre de personne qui rêve grand, vous êtes probablement du genre à relever de nouveaux défis. Terminer un voyage vous donne la satisfaction d’avoir pu vous fixer comme objectif de voyager et d’accomplir ce que vous aviez l’intention de faire: voir le monde.

17. Voyager pour l’enfer

Pourquoi voyager? Parce que vous pouvez. Parce que tu le veux. Parce que cela bat l’alternative (rester à la maison). Pourquoi ne pas  récupérer vos billets et lancer le bal!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici